Politique

Un média algérien exige le départ du Polisario

Quand un média s’exprime sur un sujet, il reflète souvent l’opinion d’une partie de la population. C’est ce qu’a fait un journal qui n’a fait que confirmer que l’affaire du Sahara ne concerne en rien le peuple algérien frère.

Le site algériaTimes a publié une lettre ouverte adressée aux dirigeants du pays, notamment au Premier ministre Abdelmalek Sellal, dans laquelle il s’insurge contre la présence du Polisario.

« Cela fait 40 ans, que vous entretenez un groupuscule de séparatistes, dépensant l’argent du peuple algérien, dont il a énormément besoin, aujourd’hui, alors que les prix du pétrole ont chuté », précise le site.

La lettre met en relief la décision sage du Maroc d’avoir posé sur la table des négociations le projet d’autonomie et d’avoir élaboré le projet de la régionalisation avancée qui permettront aux populations de gérer leurs propres affaires.


Dans ce sillage, le site pointe du doigt les mensonges du gouvernement algérien, qui n’arrête pas de répéter que l’ONU contrôle la situation, alors que c’est bien le Maroc qui est maître chez lui. Ceci, relève le site, a été prouvé lors de la dernière crise provoquée par Ban Ki Moon, et qui a poussé Rabat à renvoyer la composante politique de la Minurso.

Continuant sur sa lancée, le journal a rappelé que le polisario n’est qu’un rejeton du pouvoir algérien qui n’hésite pas à payer les salaires de ses dirigeants, leurs déplacements et même leurs soirées.

Il conclut par un appel urgent d’organiser une marche populaire sur Tindouf pour exclure le polisario et permettre aux habitants des camps, originaires du Sahara marocain de rejoindre leurs familles.

T.J

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page