Monde

Une fusillade fait au moins 15 morts à l’Université de Prague

Par LeSiteinfo avec MAP

Au moins 15 personnes ont été tuées et 24 autres blessées dans la fusillade survenue, jeudi, à l’université de Prague, selon un bilan fourni par la police tchèque.

« Nous savons actuellement que plus de 15 personnes ont perdu la vie dans cet événement tragique et qu’au moins 24 personnes ont été blessées », a indiqué le chef de la police, Martin Vondrasek, aux médias.

Dans des déclarations similaires, le ministre tchèque de l’Intérieur, Vít Rakusan, a exclu la piste du « terrorisme international ».

Quelques heures plus tôt, la police avait annoncé sur la plateforme X (ex-Twitter) qu’une fusillade a éclaté à l’Université de Prague, précisant que l’assaillant a été éliminé.

Le président tchèque, Petr Pavel, s’est dit « choqué » par cette fusillade meurtrière. « Je suis choqué par ces événements (…). Je voudrais exprimer mon profond regret et mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de la fusillade », a-t-il réagi sur X.

Suite à l’incident, le Premier ministre, Petr Fiala, a écourté un déplacement dans l’Est du pays et annoncé son retour dans la capitale.

La fusillade s’est produite à la Faculté des arts, dont les enseignants et les étudiants ont reçu l’ordre de s’enfermer pendant l’intervention de la police.

La chaîne de télévision privée Nova TV avait fait état d’une explosion et d’un tireur sur le toit du bâtiment situé dans le centre historique de Prague.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page