Monde

Coronavirus : près de 20.000 morts en France

L’épidémie de coronavirus a fait près de 20.000 morts en France, soit 395 de plus en 24 heures, a annoncé dimanche le directeur général de la Santé, qui a fait état toutefois de 36.578 cas de guérison.

Depuis le début de l’épidémie le 1er mars, un total de 19.718 personnes infectées par le nouveau virus ont perdu la vie, soit 395 de plus en 24 heures, a indiqué Jérôme Salomon lors d’une conférence de presse.

Dans le détail, 12.069 personnes sont mortes à l’hôpital (+227) et 7.649 sont décédées dans les établissements sociaux et médico-sociaux, dont les maisons de retraite médicalisées (Ehpad) (+168).

Le nombre de patients hospitalisés pour une infection au Covid-19, s’élevait dimanche à 30.610, avec un solde en légère baisse de 29. Parmi eux, 5.744 patients étaient admis en réanimation dans un état grave, soit 89 de moins par rapport à vendredi, a indiqué le numéro du ministère de la Santé.

« Il s’agit du onzième jour consécutif de baisse nette du nombre de patients en réanimation et du 5e jour de baisse consécutif des hospitalisés », a tenu à souligner le responsable français.

Ces chiffres traduisent la poursuite d’une « très lente décrue épidémique », bien que « le nombre de personnes hospitalisées reste très élevé », a indiqué Jérôme Salomon pour qui le confinement est « efficace », « il freine fortement l’épidémie ».

Enfin, depuis le début de la crise, 36.578 Français sont sortis de l’hôpital après guérison du Covid-19.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page