Maroc

Maroc: l’Institut Pasteur au bord de la faillite

L’Institut Pasteur traverse une crise financière aiguë qui pourrait le conduire à la faillite si le gouvernement n’intervient pas en urgence pour trouver des solutions.

Pr. Naïma El Mdaghri, directrice de l’Institut Pasteur, lance un « appel au secours ». Parmi les grands maux dont souffre l’institut, figure celui des dettes auprès des sociétés qui s’élèvent à 99 millions de dirhams, affirme la directrice à Al Massae. Elle s’attend à ce que l’Etat prenne en charge une partie de ces dettes.

Elle espère aussi que les courriers envoyés au chef du gouvernement, aux ministères de la santé et des finances seront pris en considération.

Pr. Naïma El Mdaghri rappelle que depuis trois ans, l’Institut Pasteur du Maroc a adopté une stratégie afin de juguler le problème des dettes. Elle précise toutefois que la masse salariale absorbe 65 millions de dirhams, sans compter les taxes et les impôts.


Elle réclame une aide de l’Etat à travers un contrat-programme ou éventuellement une autre solution afin de sauver l’Institut de la perdition.

Enfin, elle met en garde contre l’effondrement de cette institution prestigieuse qui rend d’énormes services au pays, tant au niveau de la formation que de la recherche.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page