Maroc
A la Une

L’éclipse solaire visible au Maroc ? Un expert répond

Au Mexique, aux Etats Unis comme au Canada, des milliers de personnes ont eu l’opportunité, ce lundi, d’admirer une rare éclipse totale.

Au Maroc, plusieurs se sont interrogés si l’éclipse était visible dans le Royaume. Contacté par Le Site info, Zakaria Guelzim, astronome, a indiqué que ce phénomène céleste n’est pas visible au Maroc.

«L’éclipse totale a été observée uniquement au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada. L’éclipse partielle a été observée en Amérique Centrale. Elle n’a pas été visible dans le reste du monde», indique Guelzim.

Les éclipses totales surviennent lorsque la Lune se place exactement entre la Terre et le Soleil, bloquant temporairement la lumière de notre étoile en plein jour. Le Soleil est environ 400 fois plus gros que la Lune, mais aussi 400 fois plus loin, et les deux astres apparaissent donc d’une taille similaire.


« Les éclipses ont un pouvoir spécial. Elles touchent les gens, qui ressentent une sorte de révérence pour la beauté de notre Univers », a souligné le patron la NASA, Bill Nelson.

D’après l’agence spatiale américaine, la prochaine éclipse totale est prévue le 12 août 2026 et sera visible dans l’hémisphère nord. En Europe, une éclipse partielle aura lieu le 29 mars 2025.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page