Maroc

La guerre du renseignement militaire bat son plein à la frontière maroco-algérienne

Les experts en espionnage militaire des armées marocaine et algérienne ne chôment pas ces dernières semaines. Du côté marocain, on a relevé que l’armée algérienne utilise des drones de surveillance et d’espionnage pour déterminer les positions des FAR sur le territoire du Sahara marocain.

Ces données sont bien entendu livrées aux milices séparatistes auxquelles l’Algérie apporte un soutien logistique et technique. D’ailleurs, des généraux de l’armée nationale populaire (ANP), ont effectué une visite aux camps de Tindouf et y ont rencontré les chefs militaires du Polisario, avec à leur tête Brahim Ghali.

Devant ces mouvements suspects, l’armée de l’air marocaine a effectué des vols de reconnaissance tout au long de la frontière, durant les deux derniers jours. De même que les FAR ont fait fonctionner un système électronique de défense et à usage militaire qui leur a été dernièrement livré par une entreprise américaine spécialisée.

Avec ces  systèmes numériques de dernière génération, c’est une nouvelle ère qui est inaugurée et qui consiste à renforcer les capacités de défense des FAR, notamment par le biais de matériel électronique sophistiqué, devenu indispensable et incontournable dans les opérations militaires modernes.


A noter que le Maroc est le quatrième pays arabe à avoir bénéficié de ces nouveaux systèmes après le feu vert du Pentagone qui a autorisé une entreprise spécialisée à vendre ce matériel au Koweit, au Qatar et aux Emirats Arabes Unis.

H.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page