Maroc

Injections à l’hôpital du 20 Août: les proches des patients se confient (VIDEO)

Des proches de malades atteints de cécité, après des injections intraoculaires, effectuées à l’hôpital du 20 Août de Casablanca, ont révélé de nouvelles données sur ce drame.

Dans une déclaration à Le Site info, le mari d’une patiente a affirme que sa sœur aussi souffre d’une maladie de la rétine et le traitement qui lui a été prescrit consiste à des injections intraoculaires à l’hôpital précité et ce, pendant trois ans.

Cependant, a ajouté notre interlocuteur, après l’injection du 19 septembre dernier, en rentrant chez elle, sa sœur a ressenti des douleurs atroces au niveau de l’œil. Quelques heures plus tard, elle a constaté, d’abord, une grande diminution de son acuité visuelle, avant de devenir complètement aveugle, ensuite.

Le lendemain, elle a décidé de revenir à l’hôpital, a poursuivi son frère, où elle a été soumise à d’autres analyses et examens ayant révélé que son œil a été atteint par… »un microbe ».

Une autre personne a souligné que cette injection coûte très cher, trop cher même sachant que son prix unitaire dépasse les 3000DH! Et c’est grâce à la générosité d’un bienfaiteur que de nombreux malades, souffrant de problèmes oculaires, ont la chance de pouvoir bénéficier de ces injections intravitréennes.

Par ailleurs, l’enquête diligentée par la Brigade nationale de la police judiciaire est toujours en cours sur ce mystérieux dossier, désormais appelé « l’injection du 20 Août » et dont pâtissent, pour l’heure, seize personnes, souffrant de complications oculaires.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page