Maroc

Résultats du Bac 2023: le ministère fait le bilan

Par LeSiteinfo avec MAP

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé jeudi que le nombre de candidats scolarisés de l’enseignement public et privé, qui ont passé avec succès les épreuves des sessions ordinaires et de rattrapage, a atteint 304.068 au titre de l’année 2023.

Le taux de réussite dans les sessions ordinaires et de rattrapage a atteint 73,99%, contre 78,84% en 2022, a indiqué le ministère dans un communiqué, notant un recul de 4,85%.

Un total de 58.780 candidats scolarisés ont réussi les épreuves de la session de rattrapage, a précisé le ministère, avec un taux de présence de 94,34% lors de cette session.

Selon la même source, le nombre de candidats libres ayant réussi les épreuves de cette session a atteint 13.025 avec un taux de présence de 62,17%. Ainsi, le nombre de candidats libres ayant réussi les deux sessions a atteint 34.364 avec un taux de réussite de 43,02%, contre 46,99% en 2022, soit un recul de 3,97%.

S’agissant des filières scientifiques et techniques, le ministère a noté une réussite de 68,89% chez les les candidats scolarisés ayant passé les sessions ordinaires et de rattrapage. Un taux de réussite de 83,86% a, en outre, été enregistré chez les filières des lettres et de l’enseignement originel et un taux de 82,14% a été noté chez les filières internationales du baccalauréat marocain. Enfin, le baccalauréat professionnel a enregistré un taux de réussite de 68,71%.

Le ministère a salué, à cette occasion, l’implication exemplaire des responsable de l’éducation et de la formation dans la mise en œuvre des mesures visant à renforcer la crédibilité du baccalauréat marocain et à garantir l’égalité des chances. Le ministère a exprimé sa grande appréciation pour les efforts des familles, des autorités locales et de sécurité, et de toutes les personnes ayant veillé à ce que les épreuves se déroulent dans les meilleures conditions, sans oublier les efforts des médias qui ont accompagné les différentes étapes de ces épreuves.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page