Maroc

Les Marocains expriment leur colère: « L’oignon est désormais plus cher que l’avocat»  

A l’approche de Ramadan, les prix de l’oignon continuent de flamber, atteignant 14 dirhams le kilo dans les marchés du Royaume.

Sur la Toile,  de nombreux internautes ont ainsi exprimé leur colère des suites de cette hausse et estimé que le prix de l’oignon dépasse désormais celui de l’avocat. Dans une déclaration à Le Site info, un professionnel du secteur a confirmé cette hausse vertigineuse des prix, qu’il qualifie de normale. «On est obligé de le vendre à ce tarif vu que les marchés de gros continuent de faire grimper les prix», explique-t-il.

Et d’ajouter : «Les marchés proposent plusieurs types d’oignons. Il faut juste chercher le type le moins cher. Le prix des petits oignons, à titre d’exemple, est assez stable».

Du côté des consommateurs, plusieurs ont appelé les responsables à intervenir pour réguler les prix de l’oignon, ce légume utilisée quotidiennement dans la cuisine marocaine.


A noter que les prix des fruits et des légumes ont connu une hausse vertigineuse ces dernières semaines, ce qui avait poussé le gouvernement à intervenir en prenant certaines mesures.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page