Maroc

Rabat: les citoyens refusent le retour du sabot

Le groupe parlementaire du Parti de la justice et du développement, à la Chambre des représentant, a vivement critiqué le retour du sabot, immobilisant les véhicules dans les avenues et rues de Rabat où sont installés des horodateurs, avec une nouvelle tarification.

Et dans un communiqué publié jeudi 2 mars, les parlementaires du parti islamiste ont affirmé que cette décision d’immobilisation des véhicules stationnés dans les artères de la capitale est contraire aux dispositions juridiques, comme elle est dénuée de toute légitimité en le domaine. De même qu’elle contredit la décison, à ce propos, des Conseils communaux précédents celui dirigé par la maire actuelle de Rabat, Asmaa Rhlalou.

De de poursuivre que ce retour impromptu du sabot est considéré comme résultant de « l’incapacité des responsables communaux de Rabat à trouver les solutions idoines concernant la gestion de ce secteur ».

De même que ledit communiqué a souligné que cette pratique « laisse la porte ouverte à l’exploitation abjecte des zones qui ne sont pas couvertes par la société ‘Rabat Parking’, par d’aucuns qui n’ont aucune latitude légale de percevoir de l’argent en contrepartie du stationnement des véhicules, en utilisant parfois des moyens partiaux, hélas, et ressemblant à de véritables agressions à l’égard des citoyens ».

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page