Maroc

Héritage: Benkirane réitère son refus de l’égalité hommes-femmes

Ce n’est point surprenant que l’ancien-nouveau chef du parti islamiste réitère son refus de l’égalité hommes-femmes concernant le régime successoral au Maroc!

Dans son allocution lors du deuxième Congrès de l’Organisation des femmes du PJD, samedi dernier, Abdelali a professé que « la femme et l’homme, ce n’est pas pareil ». Il a aussi assuré que la question de l’héritage est régie par la loi de la Charia, « apprise par tous », reposant sur la règle que « l’homme a droit à une part égale à celle de deux femmes ».

Le SG du parti de la lampe s’est également interrogé sur « ce qui serait faisable si nous passions outre la loi de la Charia ». Et Benkirane a répondu lui-même à sa question avec les deux phrases subliminales suivantes: « Dans ce cas, nous adopterions des lois européennes. Dans ce cas, rien ne serait plus garanti! » (sic).

Rappelant une énième fois que la Charia ne prévoit pas d’égalité hommes-femmes en héritage, le SG du PJD a ajouté « qu’en démocratie, les statistiques démontrent que les Marocains récusent l’égalité en héritage et que le roi, Commandeur des croyants, assure qu’il ne rendra pas licite ce que Dieu a préconisé comme illicite ».

Aussi, Benkirane a-t-il considéré que ceux qui appellent à l’égalité ne font que satisfaire les « revendications des ennemis ». Allant même jusqu’à imaginer le pire dans le cas où une loi prônant l’égalité serait adoptée au Maroc
Et le scénario funeste imaginé par Benkirane n’est pas moins que la recrudescence des… fratricides, entre les héritiers!

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page