Maroc

Parlement : le salaire des « petites mains » au centre des débats

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, du Travail et des Compétences a été questionné sur la rémunération des femmes de ménage et agents de sécurité dans le privé.

Rachid Hammouni, président du groupe du progrès et du socialisme à la Chambre des représentants, a interrogé Younes Sekkouri sur la question des salaires de cette catégorie professionnelle. Le représentant du PPS a indiqué que certains employés toucheraient au maximum 700dh par mois, ce qui est bien loin des 2500dh du SMIG.

Le PPS a appelé à l’intervention du ministère concernant « l’anarchie » qui règne dans certaines entreprises en ce sens. Hammouni a indiqué que ces catégories d’employés sont souvent marginalisées et subissent un traitement abusif de la part de leurs employeurs. Cela passe bien évidemment « inaperçu » du moment que l’on adopte la stratégie de l’autruche à ce niveau.

Rachid Hammouni a mis le point sur d’autres irrégularités en ce sens, notamment le dépassement des horaires de travail, l’absence de couverture sociale ou partielle, jours fériés, des congés, etc. Le représentant du PPS a ainsi appelé Younes Sekkouri à intervenir rapidement pour la résolution de cette problématique sociale et économique.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page