Maroc

Chirurgie esthétique au Maroc: une émission sur TF1 suscite la polémique

La chirurgie esthétique et le botox ont le vent en poupe depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire au Maroc. Ainsi, le nombre d’opérations du genre a triplé comparativement avec celui de 2019.

Et selon l’émission « Sept à huit » du dimanche 7 février sur la chaîne française TF1, le nombre d’opérations a atteint 40000, concernant toutes les parties du corps entre injections de botox, liposucions et autres pratiques aux noms bizarres, tels que « Ferrari », « Texas », »Nefertiti »,etc. Quant aux chirurgiens plasticiens qui pratiquent ces différentes opérations, ils sont au nombre de 129 et sont surtout concentrés à Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech.

L’une des Marocaines a déclaré, lors de la célèbre émission précitée, présentée par Harry Roselmack, qu’il lui a fallu travailler pendant deux ans pour pouvoir économiser les 40000DH nécessaires à l’opération « Ferrari » qu’elle a enfin subi dans l’une des cliniques spécialisées de la capitale économique. Mais « Sept à huit » a également révélé que la chirurgie esthétique n’est pas l’apanage de la gent féminine uniquement. Les hommes s’y mettent aussi à cœur joie, surtout pour l’augmentation des pectoraux par implants. Laquelle opération peut coûter la somme astronomique de 110000DH!

Cependant, ce genre d’opérations de chirurgie esthétique et de botox ne sont pas sans danger et l’émission a rappelé le triste sort d’une jeune fille de Rabat, prénommée Imane, décédée lors d’une opération consistant à faire augmenter le volume de l’une des parties de son corps.


Par ailleurs, un fait étrange a interpellé Le Site info, ainsi que de nombreux téléspectateurs de l’émission de TF1 qui va faire grand bruit au Maroc. Il s’agit de ces jeunes femmes en tenue d’Eve, complètement nues, pendant leurs opérations. Et à visage découvert! Ce qui peut leur créer nombre de problèmes familiaux. D’ailleurs, « Sept à huit » n’a pas manqué de critiquer certains chirurgiens plasticiens qui publient leurs photos, dans les blocs opératoires, en compagnie de jeunes femmes nues.

De leur côté, de nombreuses jeunes femmes ont critiqué l’émission elle-même et lui ont reproché de ne pas avoir respecté la vie privée des opérées et d’avoir montré les parties intimes de celles-ci. « La chirurgie esthétique est quelque chose de normal. En revanche, ce qui ne l’est pas, c’est d’avoir montré des jeunes Marocaines dans le plus simple appareil », a déploré une jeune femme.

L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page