Maroc

L’affaire du Caïd de Deroua fait encore des « victimes »

L’affaire du Caïd de Deroua, impliqué dans un dossier de harcèlement sexuel qui lui a coûté son poste en attendant de comparaître devant la justice, vient de faire dans son sillage trois autres « victimes ».

Il s’agit de trois « Mokaddem » que le ministère de l’intérieur a décidé de relever de leurs fonctions mercredi. Ils étaient poursuivis dans la même affaire, mais laissés en liberté. Cette information se trouve en première page des quotidiens Assabah et Al Akhbar de ce vendredi.
Leur radiation intervient suite à leur audition et de manière individuelle par l’inspecteur général du ministère de l’intérieur mardi.

Lire aussi: Etre un bon musulman, ce n’est pas uniquement aller à la mosquée

Lire aussi: Harcèlement: un Kaïd tombe dans le piège d’une femme mariée (VIDEOS)

Assabah note l’arrivée dune commission de haut niveau au siège de la province de Berrechid pour enquêter sur le Caïd de Deroua. Le premier responsable de cette commission s’est réuni des heures durant avec le gouverneur de la province pour collecter le maximum d’informations sur l’ex-Caïd qui a défrayé la chronique ces derniers jours.
Selon le quotidien, la décision de la radiation du Caïd a été prise mardi et à l’unanimité par le Conseil de discipline devant lequel il est passé. Audition qui permettra de le juger devant une autre institution dans la mesure où il ne bénéficie plus du privilège judicaire.
Assabah ajoute que l’on s’attend après la radiation du Caïd et des trois mokaddem à ce que à ce que des mesures administratives touchent d’autres responsables dans la province de Berrechid et de la région de Deroua.
Selon les sources d’Al Akhbar, c’est le gouverneur de la province qui a convoqué d’urgence mardi matin les trois auxiliaires pour les informer de la décision.

N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page