Maroc

Mission française au Maroc: les parents d’élèves arrachent des acquis

Les parents et tuteurs des apprenants fréquentant des établissement de l’enseignement français au Maroc commencent à voir le bout du tunnel.

En effet, selon le Groupement des Associations du Maroc (constitué de API, APEC, CAPE et PEEP), des revendications ont été satisfaites au grand soulagement des parents et des tuteurs. Ainsi, concernant la prochaine année scolaire 2020-2021, les frais de scolarité ne seront augmentés que de 2% par rapport aux années précédentes. Cette décision a été annoncée par la Conseillère culturelle, à la grande satisfaction des concernés.

Et le Groupement des Associations du Maroc n’a pas manqué l’occasion de rappeler que la mobilisation de toutes les parties prenantes a été payante. Les parents et tuteurs ne sont donc plus assujettis à honorer les frais de scolarité de leurs progénitures « dans les meilleurs délais », selon un ultimatum jeté aux oubliettes, à présent, grâce à la mobilisation précitée.

Tout cela augure-t-il que l’enseignement français au Maroc a su exorciser ses démons ravivés par les circonstances exceptionnelles, occasionnées par la pandémie du Covid-19 qui n’a épargné aucun pays? Le Groupement des Associations du Maroc peut-il, d’ores et déjà, crier victoire et ce, grâce à sa mobilisation qui va perdurer, assure-t-on.


C’est tout le mal que toutes les parties prenantes souhaitent, dans l’intérêt général de tous, et de celle des apprenants, plus particulièrement.

Larbi Alaoui

LIRE AUSSI: Mission française: la facturation des droits de scolarité ne sera pas modifiée, voici pourquoi

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page