En ContinuMaroc

Mustapha Ramid se dit victime de marginalisation par le ministre de l’intérieur

Encore une voix qui jette un pavé dans la mare du ministère de l’Intérieur: le ministre de la Justice vient de dénoncer sa mise à l’écart par Hassad. 

Dans un message posté sur son compte Facebook, le ministre de la Justice Mustapha Ramid, a surpris les internautes, en déclarant qu’il n’était pas consulté sur les préparatifs des prochaines élections.

Le ministre précise qu’à l’opposé des élections locales et régionales du 4 septembre 2015, où il était constamment consulté et mis au courant de l’évolution des choses, pour les prochaines échéances électorales, il est écarté des décisions les plus importantes.

Ramid a même enfoncé le clou en affirmant qu’il n’était plus responsable de ce qui pourrait advenir du processus électoral, notamment en cas de violations des règles régissant les élections dans leur ensemble.

Cette position du ministre de la Justice vient ajouter une autre dose de suspicion sur le déroulement et les résultats du scrutin du 7 octobre.

Sur Facebook, beaucoup d’internautes reprochent au ministre d’avoir choisi les réseaux sociaux pour s’exprimer, alors qu’il aurait été « plus convenable » de diffuser un communiqué public à ce sujet.

D’autres lui suggèrent de présenter sa démission, puisqu’il n’est « plus en mesure d’accomplir sa mission correctement ».

Aussitôt après, Mohamed Hassad a déclaré à nos confrères du Le360: « J’ai eu un échange avec monsieur Ramid et nous restons mobilisés dans le cadre de la mission que nous a confié Sa Majesté le Roi ». Et d’ajouter: « J’ai toujours travaillé dans le respect avec monsieur Ramid et nous avons surmonté ensemble toutes les difficultés ».

La déclaration de Hassad laisse penser que la marche de dimanche à Casablanca, censée dénoncer l’obscurantisme, est une des raisons de la colère de Ramid, étant donné qu’il n’a pas été consulté pour qu’elle soit autorisée.

Fin de la polémique?

K.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page