Maroc

Pourquoi la dernière audience de « Moul 17 milliards » a été reportée

La Chambre criminelle chargée des crimes financiers, près la Cour d’appel de Casablanca, a ordonné, lundi, le report de l’audience du procès de Zine El Abidine Houass, ex-président de la Commune de Had Soualem, ainsi que celui des autres personnes poursuivies dans cette affaire.

Ce report avait été décidé en l’absence de la défense du principal accusé, celui que l’on avait surnommé « moul 17 milliards »! Et selon des sources concordantes de Le Site Info, cette décision a été prise, de ce qui devait être la dernière audience du procès, pour que le bâtonnier Me Mohamed Bekkali termine sa plaidoirie. Ce que son absence a dû faire un terme à l’audience.

D’ailleurs, Me Bekkali avait été aperçu lors des Assises du Congrès international de la Justice, à Marrakech, les 21 et 22 octobre courant, sous l’égide du ministère marocain de la Justice. Chose qui a obligé le Tribunal à reporter la dernière audience du procès Zine El Abidine Houass au mercredi 23 octobre.

Pour rappel, l’ex-président de la Commune de Had Soualem, et député du parti de l’Istiqlal, avait été interpellé pour corruption, dilapidation de deniers publics et abus de pouvoir.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page