Maroc

Sidi Rahal: un Saoudien construit sa villa sur le domaine des eaux et forêts

L’argent mène à tout. Il ouvre grand les portes des administrations et des bureaux des responsables. Tout ce qui est interdit devient licite par un tour de magie…

Une immense villa qui surgit sur le domaine des eaux et forêts, ce n’est pas un fait banal. De surcroît, quand cette demeure appartient à un citoyen saoudien de haut rang. Là, l’affaire prend des dimensions qui augurent un scandale énorme.

En tout cas, le haut commissariat aux eaux et forêts a adressé une correspondance au ministère de l’intérieur, lui demandant d’enquêter sur les tenants et aboutissants de la construction de cette villa sur une zone de Sidi Abed, de la commune de la plage de Sidi Rahal.

Le haut commissariat indique avoir été surpris par cette nouvelle situation, d’autant plus qu’en 2008, il avait obtenu un jugement pour l’évacuation des anciens occupants de cet espace et la destruction de leur maison.

Or, il s’avère que le citoyen saoudien a signé un contrat d’achat avec une dame et a ensuite fait appel à une société de construction qui a réalisé les travaux. Ceci aurait même encouragé d’autres citoyens à faire de même, en totale violation de la loi.

Le département de Abdelâdim El Hafi demande donc à l’intérieur de déterminer les responsabilités des personnes qui ont autorisé la construction de la villa et son approvisionnement en eau potable et en électricité.

M. D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page