Maroc

La reconstitution du crime odieux de Sidi Slimane aura lieu dimanche

Les services de police de la ville de Sidi Slimane vont procéder, dimanche, à la reconstitution du meurtre de l’enseignante, égorgée par son mari et dont le corps avait été retrouvé au domicile du couple.

Selon les premières investigations, l’époux s’est fait blesser dans une tentative de brouiller les pistes de l’enquête dans cette affaire.

Dans un communiqué, la DGSN avait indiqué « que le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra a diligenté, mercredi dernier, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances et déterminer le mobile d’un individu qui a exposé sa femme à des coups et blessures ayant entraîné sa mort à l’aide d’une arme blanche ».

Et d’ajouter: « Les services de sécurité à Sidi Slimane ont fait le constat du cadavre de la victime à son domicile, portant des traces visibles de violence par un outil tranchant, ainsi que des blessures à des degrés divers sur l’époux, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires ».

« La scène du crime a fait l’objet d’un constat minutieux, ce qui a permis de saisir le couteau utilisé dans cet acte et qui a été soigneusement dissimulé dans la salle de bain de la maison », a précisé la même source, faisant état de « l’absence de tout signe d’effraction sur le verrou de la porte de la demeure et de toute preuve matérielle privilégiant l’hypothèse d’une agression pour vol ».

« D’après les enquêtes et les investigations menées, le mari est soupçonné d’exposer son épouse à une agression grave à l’aide du couteau saisi, et ce à cause de conflits familiaux, nés d’accusations mutuelles », relève le communiqué, ajoutant que « le suspect s’est fait blesser dans une tentative de brouiller les pistes de l’enquête dans cette affaire ».

Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’établissement hospitalier où il est soigné dans l’attente de la stabilisation de son état avant de le soumettre à une enquête judiciaire pour déterminer l’ensemble des circonstances et le mobile de cet acte criminel, conclut la source.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page