Maroc

Après le drame de Oukacha, le Délégué général fait le tour de « ses » prisons

Les prisons sont un espace très sensible qu’il faut entretenir constamment. C’est ce que compte faire l’administration de tutelle.

Après la série d’incidents graves survenus dans beaucoup de prisons du Maroc, notamment l’émeute de Oukacha,  le suicide d’un gardien et la tentative de suicide d’un autre, le délégué général aux prisons effectue ces derniers jours une grande tournée d’inspection.

Celle-ci consiste à évaluer les conditions d’incarcération des détenus, ainsi que les conditions de travail du personnel des pénitenciers. Ceux-ci se plaignent surtout de leurs mutations et de leurs rapports avec les détenus.

Salah Tamek et les responsables qui l’accompagnent leur assurent que toute mutation ou redéploiement est conditionné à la situation sociale des intéressés, que ce soit pour les mutations ordinaires qui s’opèrent chaque année ou celles qui ont un caractère exceptionnel lié aux besoins de service et à la nécessité d’établir un équilibre au niveau des ressources humaines.

Sur un autre registre, le délégué général affirme que l’administration s’attelle à assurer  le transport du personnel avec le concours des œuvres sociales et de l’association « Takafoul » (solidarité)des fonctionnaires de l’administration pénitentiaire, afin d’améliorer leurs conditions de travail et de déplacement.

K.B


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page