Maroc

Rabat: une révélation de Omar Balafrej crée le débat

Omar Balafrej, député de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) vient de révéler que le Conseil de Rabat, dirigé par le parti islamiste, finance le Festival Rabat lumières.

La société Rabat Région Aménagement a ainsi bénéficié de 4 millions de dirhams en vue de l’organisation dudit festival. Et d’après l’élu de la circonscription Rabat-Océan, cet argent provient du budget alloué à la fondation de coopération entre les Conseils de la capitale, ainsi que de celui des laboratoires publics et des services du ministère de la Santé.

Dans un document publié sur sa page officielle Facebook, Omar Balafrej explique que ce déroutement d’argent a pour objectif l’organisation du Festival Rabat lumières, dont la date coïncidera « avec le 20ème anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres ».

Répondant aux accusations du député FGD sur la dilapidation de l’argent du contribuable, le PJDiste Lahcen El Amrani, sur sa page Facebook, a une toute autre version de cette affaire de financement du Festival Rabat lumières.


L’adjoint du maire de la capitale écrit que Omar Balafrej a tout faux à propos de cette affaire. « La commune n’a jamais alloué de budget destiné aux services du ministère de la Santé, ni précédemment ni actuellement. Pour la simple raison que cela n’entre pas dans ses prérogatives », assène El Amrani.

Et il ajoute également regretter que cette disposition ne soit pas stipulée par le code réglementant les attributions de la commune. Ceci, en affirmant qu’il n’est pas judicieux de pointer des soutiens financiers inexistants.

Entre la version de Omar Balafrej et celle de Lahcen El Amrani, la question reste toutefois posée. « D’où proviennent les 4 millions de dirhams destinés à l’organisation du Festival Rabat lumières? ».

Larbi Alaoui (avec Mohamed Fernane)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page