Maroc

La mère de Hayat crie à l’injustice et demande l’aide du roi (VIDEO)

Hayat, jeune étudiante de 22 ans, est morte en tentant de regagner l’Espagne à bord d’un canot pneumatique rapide. Sa mère réclame justice.

La mort de Hayat, touchée par une balle de la marine royale, a ému tous les Marocains, qui ont vu dans sa fin tragique la mort d’un rêve. Sa mère a fondu en larmes, balbutiant les mots de la dernière conversation qu’elle a eue avec sa fille.

«Ma fille a quitté la maison à 6h du matin le jour de l’incident. Elle m’a demandé de prier pour elle», raconte la mère de Hayat à Le Site info.

Et de poursuivre que Hayat lui a confié qu’elle allait immigrer en Espagne en compagnie d’un groupe de jeunes. Elle avait l’intention de trouver du travail en vue d’aider sa mère à supporter le coût de la vie.

Très émue, la mère de Hayat a lancé un appel au roi Mohammed VI pour qu’il donne l’ordre de mener une enquête et rendre justice à sa fille. «Je ne veux pas que le droit de ma fille soit bafoué», poursuit-elle.

Pour rappel, une unité militaire rattachée à la marine royale a été contrainte de tirer sur un canot pneumatique rapide, conduit par un citoyen espagnol. Le conducteur a refusé d’obtempérer.

Les autorités locales de la préfecture de M’Diq-Fnideq ont indiqué que le coup de feu a fait quatre blessés, dont Hayat, qui a succombé à ses blessures à l’hôpital provincial de la préfecture de Fnideq-Mdiq. Une marche est prévue dans la région pour soutenir la famille de la jeune fille.

Hassan Manyani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page