Maroc

Lydec: « Mamkhalsinch », la nouvelle campagne des commerçants de Casablanca

Les propriétaires de commerces et de cafés à Casablanca ont déclaré la guerre à Lydec et lancé la campagne «Mamkhalsinch» pour dénoncer la cherté des factures.

Le délégataire de la distribution de l’eau, de l’électricité de l’assainissement et de l’éclairage public dans la métropole a annoncé que les factures des clients exerçant une activité commerciale ou professionnelle seront revues à la hausse, provoquant la colère de cette catégorie de «consommateurs».

Des responsables de la chambre de commerce et d’industrie de la région Casablanca Settat et les représentants des commerçants et des propriétaires de cafés se sont, en effet, insurgés contre ce changement de tarifs. Le mètre cube de l’eau potable coûte désormais 11.60 dirhams au lieu des 2.60, soit une hausse de 9 dirhams.

La hausse de 360% des prix a été tranchée sans les aviser, une décision qu’ils qualifient d’ «absurde». «Nous avons été surpris par ces hausses décidées par la commune. La chambre tiendra une réunion en présence des responsables de Lydec et des professionnels», a confié à Hespress le directeur régional de la chambre Abdelilah Tajmouati.

Pour sa part, le président de la coordination «Mamkhalisinch» Ali Boutaka a assuré au site arabophone que la campagne sera entamée à partir de septembre, soulignant que les professionnels ne paieront pas les factures de Lydec jusqu’à ce que la décision soit annulée.

N.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page