Maroc

Radars fixes: Mohamed Aujjar prend les choses en main

La panique autour des arrestations à cause des infractions impayées liées aux radars fixes continue d’enfler malgré les sorties médiatiques des responsables.

Aux dernières nouvelles, le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a annoncé le 12 février qu’une réunion sera tenue le mercredi 14 février pour trancher sur la solution définitive concernant la contrainte par corps en cas d’amendes routières impayées. Lors de la séance consacrée aux questions orales à la chambre des représentants, il a confié que son département s’est réuni avec des représentants du ministère de l’intérieur, de la DGSN, de la gendarmerie royale et du parquet général pour étudier un projet de loi qui devrait mettre fin à l’inquiétude des Marocains.

Aujjar a proposé que les contrevenants interpellés pour des amendes impayées aient la possibilité de payer sur place sans passer par le tribunal. Le ministre a précisé que cette proposition a séduit toutes les parties présentes pendant la réunion, en attendant sa validation définitive demain.

Cette mesure a déjà fait ses preuves, depuis 2009, du côté des voyageurs, en matière de paiement d’amendes au niveau des postes frontaliers.

Le ministre a également appelé à respecter les procédures légales lors de toute arrestation liée à une infraction non payée et vérifier si toutes les conditions sont rassemblées pour interpeller un contrevenant. Pour leur part, les citoyens, ajoute-t-il, doivent obligatoirement modifier leur adresse sur leurs CIN en cas de changement de domicile afin de recevoir la notification du tribunal et éviter les déboires judiciaires.

Noura Mounib


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page