Maroc

Décès d’un enfant mordu par un chat enragé: la commune s’explique

La commune de Tétouan a publié un communiqué suite au décès d’un enfant ayant contracté la rage à cause de la morsure d’un chat errant.

On apprend ainsi que l’enfant a été contaminé le 14 octobre. Le communiqué reproche à ses parents de ne pas s’être dirigés immédiatement au bureau d’hygiène communal pour le faire vacciner gratuitement. « L’enfant a été vacciné contre le tétanos. Et la commune n’a appris la nouvelle de sa contamination que 66 jours après », explique la commune.

Elle souligne également qu’elle a offert les vaccins contre la rage à tous les membres de sa famille et 59 autres cas dès l’apparition de symptômes chez l’enfant décédé. « Le centre antirabique de Tétouan est le seul de la région. Il sert également les villes de Mdiq, Fnideq, Martil et plusieurs autres communes rurales », peut-on lire dans le document.

La commune ajoute que la cellule de lutte contre les animaux errants rassemble quotidiennement des chiens et chats de la rue. 739 chats et 359 chiens ont été d’ailleurs récupérés durant le mois de novembre.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page