En ContinuMaroc

Premières explications après l’expulsion de Moulay Hicham

Plusieurs sources médiatiques ont rapporté vendredi que Moulay Hicham a été expulsé de Tunisie. Le principal concerné a confirmé les faits, sans donner d’explications. Voici de nouveaux éléments.

Un article du journaliste espagnol Ignacio Cembrero affirme que Moulay Hicham, cousin germain du roi Mohammed VI, a été expulsé de Tunisie.

Celui qu’on appelle « le Prince rouge », devait animer une conférence organisée par l’université de Stanford, dimanche 10 septembre, à Tunis, sur la gouvernance et les défis sécuritaires dans 3 pays arabes: le Maroc, l’Egypte et le Yémen.

Des policiers seraient venus à son hôtel pour le conduire directement à l’aéroport. « Il a été conduit à l’aéroport Tunis-Carthage pour un vol en partance vers Paris », écrit Business.news. « La décision de l’expulsion aurait été motivée par des considérations diplomatiques », ajoute ce média tunisien.

Selon mondafrique.com, qui cite des sources diplomatiques tunisiennes, la décision d’expulsion de Moulay Hicham relève « exclusivement de la souveraineté de ce pays ». Ce qui contredit la rumeur qui indiquait que le Maroc était concerné par cette expulsion.

Cette même source évoque aussi des « pressions de la part des Emirats Arabes Unis, très influents à Carthage ». Affaire à suivre.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page