EconomieEn Continu

Tarifs des transports: alerte avant l’Aïd El Kebir

À chaque grande fête, le chaos s’empare des prix du transport. Une fois de plus et à quelques jours de l’Aïd el-Kébir, les hausses vertigineuses dictées en toute illégalité par les transporteurs routiers de voyageurs dépassent l’entendement en mettant le client et son portefeuille sur le gril.

Les familles les plus vulnérables, qui doivent faire de longues distances, voient leurs minces économies se réduire comme une peau de chagrin et se sentent prises pour un mouton bon à « égorger »!

Cette situation et ce dictat ont fait sortir de son silence Mohamed Najib Boulif, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’équipement, du transport et de la logistique.

Dans une déclaration accordée au site de son parti, Boulif a affirmé que les services de son département chargés du contrôle et du suivi des prix des billets de transport ont reçu de nombreuses plaintes relatives à leur hausse.  Il souligne que ses services sont en train de prendre des mesures fermes à l’encontre des sociétés de transport qui ont augmenté leurs tarifs sans tenir compte de la tarification définie par décision en 1996.

Le secrétaire d’Etat a ajouté que les sociétés contrevenantes seront sanctionnées soit sous forme d’amendes ou bien par la saisie pure et simple du moyen de transport  au cas où leurs infractions seraient multiples.

Il a révélé que d’après les plaintes reçues, la hausse des prix des billets a dépassé la barre de 60%. Il a appelé et exhorté les citoyens à déposer leurs plaintes auprès des services concernés de son département au cas où ils relèveraient des hausses illégales et de s’abstenir d’acheter le titre de voyage d’autant plus que les dites sociétés sont tenues d’afficher les prix aux guichets.

N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page