En ContinuMaroc

Al-Hoceima: un 20 juillet chaotique et des blessés graves

Par LeSiteinfo avec MAP

Une personne se trouvant dans un état comateux et portant une blessure au niveau de la tête due, selon les premières données, à des jets de pierres, a été transférée, jeudi soir, dans des circonstances indéterminées à l’hôpital Mohammed V à Al Hoceima pour recevoir les soins nécessaires, indique-t-on auprès des autorités locales de la province d’Al Hoceima.

La personne sera évacuée par un hélicoptère du ministère de la Santé à un hôpital de Rabat, ajoute-t-on de même source.

Une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires sous la supervision du parquet compétent pour identifier cette personne et élucider les circonstances de cet incident, selon la même source.

Par ailleurs, un élément de la Gendarmerie Royale et un autre de la Sureté Nationale se trouvant dans un état grave ont été évacués de l’hôpital Mohammed V d’Al Hoceima où ils recevaient les soins nécessaires, vers un hôpital de Rabat, indique-t-on vendredi, auprès des autorités locales de la province d’Al Hoceima.

Les deux éléments ont été blessés jeudi, au niveau de la tête des suites de jets de pierres lancées par certains manifestants, selon la même source.
Rappelons que 72 membres des forces de l’ordre ont été blessés, plus au moins gravement, indique, jeudi soir, un communiqué de la préfecture de la province d’Al Hoceima.

Onze personnes parmi les manifestants ont été également blessées suite à l’usage du gaz lacrymogène, précise le communiqué qui parle de « provocation » et de « jets de pierres lancées par certains individus encagoulés ».
S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page