EconomieEn Continu

Etihad Aviation Group va changer de PDG

Le conseil d’administration d’Etihad Aviation Group a annoncé le 24 janvier dernier que James Hogan quittera le poste de PDG de l’entreprise au cours du second semestre de 2017.

Le conseil d’administration a initié le processus de transition l’an dernier avec la formation en mai du groupe Etihad Aviation, indique un communiqué du groupe.

Commentant le parcours de James Hogan dans Etihad Airways, Mohamed Mubarak Fadhel Al Mazrouei, président du conseil d’administration d’Etihad Aviation Group, a déclaré: « Nous sommes très reconnaissants à James Hogan. En seulement dix ans, il a réussit plusieurs réalisations avec succès, favorisant une croissance remarquable de l’entreprise en la faisant passer d’un transporteur régional possédant 22 avions à un groupe aérien et aéronautique mondial opérant avec une flotte de 120 avions, et une stratégie de partenariat avec 7 compagnies aériennes qui, ensemble, transportent plus de 120 millions de passagers chaque année ».

James Hogan à pour sa part indiqué qu’ « avec le Conseil d’Administration et mes 26 000 collègues, je suis très fier de ce que nous avons construit à Etihad Airways et de l’importante contribution de l’entreprise aux EAU et au développement d’Abu Dhabi. La dernière décennie a vu des résultats excéllents, et cela ne représente qu’un premier chapitre dans la succes story d’Etihad Airways ».

Rappelons que’Etihad Airways a annoncé le mois dernier, son intention de créer un nouveau groupe européen de compagnies aériennes de loisirs. Un nouvel accord de partage de codes avec Lufthansa et un contrat de location d’avions entre airberlin et Lufthansa ont également été annoncés. En tant qu’actionnaire minoritaire, Etihad Airways participe activement à la prochaine phase du plan de restructuration d’Alitalia.

M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page