En ContinuMaroc

Maroc: une nouvelle publicité choque la Toile

L’entreprise marocaine spécialisée dans la biscuiterie, Bimo, s’est attirée les foudres des internautes à cause de sa nouvelle publicité jugée sexiste.

Pour faire la promotion de son célèbre produit Tonic, Bimo a appelé les Marocains à le consommer pendant leurs vacances au lieu d’être accompagnés d’une fille. Une publicité qui discrimine largement la femme et qui l' »objetise », suscitant de ce fait de nombreux commentaires d’indignation.

La plupart des internautes ont, en effet, estimé que cette publicité compare la femme à un simple produit et n’ont pas manqué de tacler la marque. «Vous avez écorné l’image de la femme», s’est insurgé un jeune homme sur la Toile. «Je refuse, en tant que femme, d’être réduite à un Tonic. La prochaine fois, pensez aux sentiments des Marocaines», a écrit une autre. «Vous me comparer à un biscuit ? Chapeau !», a-t-elle ajouté.

Il semble que « l’objetisation » de la femme dans les publicités marocaines est désormais tendance. Avant Bimo, Nestlé Maroc avait créé, il y a quelques mois, un tollé après avoir lancé une Web-série intitulée «Baghi Ntzewej» où la gent féminine est ouvertement humiliée en montrant que le mariage est son seul objectif dans la vie.


Le concept était le suivant: Lhajja, une femme de la bourgeoisie, cherche une épouse pour son fils, « Sidi » Anass. Bel homme, chef d’entreprise, propriétaire d’une villa et conduisant une voiture de luxe… Le « profil idéal » pour les cinq candidates qui « subiront » plusieurs épreuves, préparées par Al Hajja en personne, afin de « prendre le cœur » du jeune homme. Après une avalanche de commentaires négatifs, Nestlé a décidé d’interrompre la diffusion de la Web-série, soulignant que la marque a pris en compte les réactions qui ont été exprimées.

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page