En ContinuMaroc

Hirak: Zefzafi s’explique sur son gilet pare-balles

Le leader du Hirak du Rif  s’est expliqué en long  et en large, devant le procureur général, sur la présence du gilet pare-balles retrouvé chez lui par la Brigade nationale de la police judiciaire.

Il a déclaré avoir été victime de plusieurs tentatives d’assassinat et avoir été physiquement agressé par des personnes inconnues  à Nador. Il a aussi évoqué des menaces, en direct, d’un animateur de radio à son égard et la vidéo montrant des individus baraqués et déguisés en Marines lui promettant une mort certaine.

D’où la provenance du gilet pare-balles qu’un MRE lui aurait offert après une communication téléphonique où son correspondant lui avait manifesté sa solidarité, a raconté Zefzafi. Et d’ajouter que c’était pour se protéger des menaces et non pas pour un autre dessein. De même qu’il a nié toute relation avec ce que le parquet général nomme, selon ses dires,  » les séparatistes de  l’étranger » et ce , malgré les vidéos et les conversations téléphoniques que ledit parquet lui avait fait visionner et entendre.

De son côté, Me Abdelkrim  El Moussaoui,  membre du Comité de défense des activistes détenus, a déclaré qu’une vidéo a été effectivement  visionnée lors de la séance d’audience et que Zefzafi a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées. Sauf qu’il a catégoriquement réfuté toutes les accusations de séparatisme et de financement étranger. En revanche, il a affirmé que toutes les familles rifaines survivent grâce à des aides pécuniaires de MRE et que ces derniers ont également apporté leur soutien moral au Hirak afin que les revendications socio-économico culturelles de la population soient concrétisées.

Le détenu a aussi assuré, avec son « art oratoire » coutumier,  qu’il continuera sa lutte de l’intérieur du pays pour combattre la  » hogra et le fassad » dans la perspective « d’une patrie pour tous » et qu’il n’a nulle intention de « migrer en Europe »(sic).

Larbi  Alaoui

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page