En ContinuMaroc

Des intermédiaires arnaquent les adhérents de la CNSS

La Caisse nationale de sécurité sociale est victime d’intermédiaires qui arnaquent ses adhérents en prétextant agir au nom de la CNSS. Profitant de l’ignorance de certains citoyens, de leur éloignement géographique de l’agence de la caisse la plus proche et/ou de leur âge avancé, ces intermédiaires bernent leurs victimes. Ceci, en leur miroitant l’espoir qu’ils peuvent les aider à résoudre leurs problèmes de pensions ou d’obtention d’indemnisations.
Le quotidien Assabah révèle que Saïd Ahmidouch, Directeur général de la CNSS, a découvert le pot aux roses. En même temps qu’il annonce le lancement de services en ligne au profit des adhérents afin d’éviter à ces derniers de recourir aux intermédiaires arnaqueurs.
Une source concordante du journal a fait état d’une enquête de contrôle menée par la Direction de l’inspection de la CNSS dont les résultats ont permis de déceler plusieurs cas d’escroquerie. Lesdits cas ont été soumis aux autorités compétentes et concernent des promesses fallacieuses faites à des retraités n’ayant pas encore souscrit à la durée d’adhésion réglementaire pour prétendre toucher leurs pensions. Ils concernent également d’autres prestations que les intermédiaires promettent de diligenter rapidement, telles que les primes de naissance ou les indemnités pour licenciement…
Et le quotidien d’ajouter que lors d’une conférence de presse, tenue récemment à Casablanca, Saïd Ahmidouch a mis en exergue le rôle du portail électronique « Damanikom » et des centres d’appels téléphoniques dont la mission est de mettre un terme à toute intermédiation suspecte entre la CNSS et ses adhérents. Ainsi, les entreprises comme les adhérents ont la possibilité de bénéficier, à distance et au jour le jour, de plusieurs services à travers le portail et par téléphone.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page