Maroc

Pèlerinage 2023: le ministère du Hajj et de la Omra fait une annonce importante

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé la levée des restrictions sur le nombre de pèlerins et leur âge au titre du Hajj 1444 de l’hégire.

« Le nombre de pèlerins au titre de 1444 de l’hégire reviendra aux niveaux d’avant la pandémie, sans limite d’âge », a souligné le ministre du Hajj et de la Omra, Tawfiq al-Rabiah.

S’exprimant, lundi à Jeddah, à l’ouverture de l’Expo Hajj 2023, Tawfiq al-Rabiah a précisé ainsi que le visa pour la Omra peut être retiré en moins de 24 heures, ajoutant que les fidèles détenteurs de ce visa auront accès à toutes les villes du Royaume d’Arabie Saoudite qu’ils désirent visiter.

Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que les missions du Hajj seront autorisées à s’entendre avec toute entreprise autorisée à fournir des services afin de promouvoir la concurrence.

Il a également annoncé la réduction du coût de l’assurance pour la Omra de 235 riyals à 88 riyals (-63 %), ainsi que la réduction du coût de l’assurance pour les pèlerins de 109 riyals à 29 riyals (-73 %).

Le ministre a, d’autre part, souligné la grande priorité qu’accorde le gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite au service des pèlerins de par le monde, notamment à travers l’offre de prestations digitalisées pour accomplir leur pèlerinage dans la quiétude et les meilleures conditions.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La SGMB change officiellement d’identité pour devenir Saham Bank











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page