Maroc

Maroc: une agence matrimoniale voit le jour à Casablanca (Vidéo)

C’est une première au Maroc. Zawaj Center est une agence privée qui vient de voir le jour à Casablanca pour les Marocains souhaitant trouver leurs moitiés.

Zoubida El Bekkali, coach à l’agence, a assuré à Le Site Info qu’elle a toujours pensé à concrétiser ce projet après avoir travaillé durant plusieurs années dans le social. Il fallait attendre 2017 pour que l’agence ouvre ses portes à Casablanca. «Notre objectif est d’inciter les jeunes à se marier, les soutenir psychologiquement et les aider à franchir le pas afin de mettre fin à cette réticence au mariage», a-t-elle expliqué.

Les Marocains intéressés par le mariage sont appelés à s’inscrire sur le site de l’agence. Ils seront, par la suite, contactés par un «matchmaker» pour un entretien afin de savoir si la requête est sérieuse. C’est ainsi qu’il complète l’inscription du candidat, lui demande d’envoyer sa CIN et lui explique en détails l’offre de l’agence.

Lorsque l’étape de l’inscription est conclue, le candidat, selon El Bekkali, aura la possibilité de consulter plusieurs profils de personnes souhaitant se trouver un partenaire pour la vie sur le site de l’agence. Au cas où deux personnes sont intéressées, l’agence leur organise une rencontre pour faire connaissance. «Si elles s’entendent, elles peuvent par la suite se voir à tout moment, à condition que l’homme demande officiellement la main de sa compagne un mois après leur premier entretien à l’agence», a souligné la coach.

A propos des prix de ces prestations, elle a assuré que l’opération était gratuite au lancement afin d’encourager les célibataires à découvrir ce nouveau concept. Il y a quelques mois, les prix ont été finalement fixés.

A la fin de l’étape de l’inscription, où sont notés le sexe, l’âge, le métier, le salaire mensuel, l’état civil, les conditions… le candidat doit payer entre 700 et 1500 dirhams de mensualité pendant six mois afin de pouvoir consulter les profils des personnes souhaitant se marier. «L’agence veille à ce que les données personnelles des candidats restent confidentielles. Elles ne sont visibles qu’après le premier face à face. Les candidats peuvent également utiliser des pseudonymes pendant l’inscription», a précisé El Bekkali.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Nouveau rebondissement dans l’affaire Momo Bousfiha











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page