Sport

Voici le montant de la prime que recevra la FRMF après la qualification au Mondial 2022

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) recevra une prime alléchante suite à la qualification de la sélection nationale à la phase finale de la Coupe du monde 2022, qu’abritera le Qatar.

Dans une déclaration à la chaîne 2M, le porte-parole de la FRMF, Mohamed Makrouf, avait évoqué le montant de la prime que touchera la FRMF en cas de qualification.

« Auparavant, la prime était de 100 millions de dirhams, mais le dernier Conseil de la FIFA l’a augmentée afin de bien se préparer pour la Coupe du monde », a-t-il expliqué. Elle s’élève dorénavant à 130 MDH, soit 13 milliards de centimes.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022, en battant la RD Congo par 4 à 1 en barrage retour, mardi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. En match aller, les hommes de Vahid Halilhodzic ont ramené un nul précieux (1-1) du stade des Martyres à Kinshasa.

L’équipe nationale a scellé le sort de la rencontre en première mi-temps, grâce aux réalisations d’Ounahi (21e) et de Tissoudali (45+7e). En deuxième période de la rencontre, les Nationaux ont confirmé leur supériorité sur les buts du même Ounahi (55e) et de Hakimi (70e).

M.S.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page