Politique

Attaque de front de Benkirane contre Hassad

Dans une allocution improvisée, comme d’habitude, Abdelilah Benkirane s’est adressé aux députés de son parti lors d’une réunion au Parlement. L’enregistrement qui a été fait de cette rencontre, qui s’est déroulée le 13 avril, n’a été posté qu’une semaine plus tard sur le site officiel du PJD. On peut y voir un Benkirane au visage fermé qui donne ses commandements aux députés et de temps en temps, il épingle tel ou tel responsable sans omettre de lancer des messages plus haut.

Ainsi, le nouveau ministre de l’éducation nationale Mohamed Hassad n’a pas échappé à ses flèches. Benkirane lui reproche sa célérité à vouloir réformer les manuels de l’éducation islamique où figurent des cours qui portent à atteinte à l’esprit de la philosophie. « Pourquoi Hassad est-il si pressé de s’attaquer aux manuels d’éducation islamique, alors que le dossier est étudié par le Conseil supérieur de l’éducation et de la formation. Se croit-il toujours au ministère de l’intérieur? » dit-il.

Or, Hassad avait rencontré les représentants de l’association des professeurs de philosophie qui lui ont présenté leurs revendications que Benkirane avait rencontrées avec nonchalance et tergiversations. Le nouveau ministre de l’éducation a rassuré ses interlocuteurs et leur a promis de soumettre la question à l’étude pour entamer la réforme dès la prochaine rentrée scolaire et ainsi lever l’équivoque d’une prise de position extrémiste taxant la philosophie de « mère de toutes les hérésies ».

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page