Politique

Bouaida: « il n’y a pas de processus de négociations pour Sebta et Melilia »

Invitée le 19 avril sur les ondes de Luxe Radio, Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a été interrogée sur la question de Sebta et Melilia.

L’animateur Mehdi Touassi a poussé Mbarka Bouaida dans ses derniers retranchements mercredi dernier sur Luxe Radio dans « Le Grand oral ».

«On parle beaucoup du Sahara, qu’en est-il de Sebta et Melilia ? Est ce que les Marocains n’ont pas le droit de savoir ce que fait la diplomatie marocaine pour Sebta et Melilia ?», a demandé Mehdi Touassi à la ministre.

«Sebta et Melilia sont aussi deux villes concernées. Bien entendu», a répondu Mme Bouaida.

L’animateur lui repose la question: «On est bien d’accord, l’intégrité territoriale, c’est aussi récupérer Sebta et Melilia?»

«Bien entendu. Mais aujourd’hui, il y a une priorité pour le Sahara. Il y a tout un processus qui est mis en marche et on espère qu’un jour on aura aussi un processus politique pour récupérer Sebta et Melilia», a affirmé la ministre.

«Vous voulez dire qu’aujourd’hui, rien n’est fait pour ces deux villes?», renchérit Mehdi Touassi.

Réponse de Mme Bouaida : «On le réclame à chaque fois qu’on a la possibilité de le faire, mais sur le plan international rien n’est encore fait, il n’y a pas de processus de négociations officiellement annoncé», admet-elle.

Et M. Touassi de poursuivre : «Vous trouvez ça normal pour la diplomatie vigoureuse que vous voulez aujourd’hui représenter ?»

«Le dossier de Sebta et Melilia est plus complexe… On aimerait régler d’abord le problème du Sahara pour passer à celui là», explique enfin la ministre.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page