Politique

Said Saâdi demande à la direction du PPS de démissionner

Le PPS a choisi une voie qui l’a mené vers des horizons obscurs. Son alliance avec le PJD n’a abouti à aucun résultat aux élections du 7 octobre.

C’était attendu ! L’ex-membre du bureau politique du PPS, Mohamed Said Saâdi, qui avait occupé le poste de secrétaire d’Etat à la condition féminine au sein du gouvernement de Abderrahmane El Youssoufi, a revendiqué la démission collective de la direction, au vu des médiocres résultats obtenus par ce parti lors des élections du 7 octobre.

Mohamed Said Saâdi avait démissionné du PPS en signe de protestation contre l’alliance contre-nature scellée par Nabil Benabdallah avec Benkirane. Cette démission a été suivie par celles d’un certain nombre de militants du PPS qui n’ont jamais accepté que ce parti fasse alliance avec un mouvement intégriste avec lequel il ne partage aucun lien idéologique. D’autant plus que Said Saâdi avait élaboré un plan audacieux d’intégration de la femme dans le développement, combattu âprement par le PJD. Ce dernier avait notamment appelé à une marche grandiose à Casablanca pour contrecarrer ce plan. A l’opposé, les courants modernistes avaient organisé une grande marche à Rabat pour soutenir ce plan.

En fin de compte, le roi avait investi l’ex-secrétaire général du parti de l’Istiqlal, M’hamed Boucetta, de la mission de réviser le code de la famille.


A noter que le PPS, qui avait conclu un pacte avec le PJD, n’a obtenu que 12 sièges et de ce fait ne peut même pas former un groupe parlementaire.

T. J.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page