Politique

Benkirane apporte son « soutien » à l’activiste Ahmed Ouihmane

Le président de l’Observatoire marocain pour la lutte contre la normalisation avec Israël avait été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal de première instance d’Errachidia. Ayant fait appel, Ahmed Ouihmane, comparaît ce lundi devant la Cour d’appel de la même ville.

A cette occasion, l’Observatoire a révélé le point de but de l’ex-chef de gouvernement et ancien patron du parti islamiste sur cette affaire. Rappelons que l’acteur poursuivi avait été condamné suite à ses protestations contre la présence d’une société israélienne au Salon international des dattes de la ville d’Erfoud.

Dans un post Facebook publié la semaine dernière, le secrétaire général, Aziz Hannaoui, a fait savoir que Abdelilah Benkirane a contacté l’Observatoire marocain pour la lutte contre la normalisation avec Israël. L’ex-chef de gouvernement s’était enquis de la situation et de l’état de santé d’Ahmed Ouihmane. Et Benkirane a ajouté : « Je déplore ce qui s’est produit! ».

Pour rappel, le président avait écopé d’une peine mois de prison ferme, assortie d’une amende de 600 DH, le jeudi 7 novembre courant.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page