Politique

Remaniement: les noms PJDistes dont El Othmani pourrait se passer

Certains dirigeants du PJD ont exprimé leur mécontentement à propos de « l’opacité » et du « top secret » dont le chef de gouvernement et secrétaire général de leur parti a recours concernant les concertations au sujet du remaniement ministériel.

L’un des ténors du parti de la Lampe a ainsi déclaré que Saâeddine El Othmani, en tant que SG du PJD, n’a pas informé les membres du secrétariat général de l’avancement des consultations avec les dirigeants de la majorité, ni sur ses contacts avec le Cabinet royal à propos du sujet du remaniement. Il en est de même des « concessions » qu’El Othmani a certainement été obligé de faire afin d’éviter toute entrave auxdites concertations.

Par ailleurs, lors de l’Assemblée constitutive de la « Fondation Dr Abdelkrim Al-Khatib pour la Pensée et les études », dont il a été nommé président, vendredi dernier, El Othmani avait sous-entendu que trois PJDistes seraient déjà hors-course dans le prochain Exécutif remanié. Il s’agirait de Mustapha El Khalfi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé des Relations avec le Parlement, de Lahcen Daoudi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, et de Jamila El Moussali, secrétaire d’Etat auprès du ministère du Tourisme, du Transport aérien et de l’Artisanat.

Le chef de gouvernement et SG du PJD avait expliqué cette option car il compte beaucoup sur l’apport d’El Khalfi, Daoudi et El Moussali dans la direction de la « Fondation Dr Abdelkrim Al-Khatib pour la Pensée et les études ». Ainsi, les trois auront plus de temps à consacrer à ladite Fondation et auront tout le loisir à la servir à bon escient, ont cru comprendre les présents à l’Assemblée constitutive.


L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page