Monde

Twitter: Elon Musk a licencié environ 80% de l’effectif

Par LeSiteinfo avec MAP

Le patron de Twitter, Elon Musk, a indiqué avoir licencié plus de 6.000 employés depuis son acquisition du réseau social.

Le milliardaire a souligné, dans une interview accordée à BBC, que Twitter ne compte plus que 1.500 employés, contre moins de 8.000 qui étaient employés au moment de son acquisition.

La réduction équivaut à environ 80% du personnel de l’entreprise.

Ce n’est « pas amusant du tout » et peut parfois être « douloureux », a déclaré le PDG de Twitter.

Le deuxième homme le plus riche du monde a affirmé qu’une « action drastique » était nécessaire lorsqu’il est arrivé à la tête de l’entreprise, car Twitter était confronté à « une situation de trésorerie négative de 3 milliards de dollars ». Cela laissait Twitter avec seulement « quatre mois à vivre », a-t-il estimé.

Musk a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars en octobre dernier.

Après avoir initialement proposé de reprendre l’entreprise en avril 2022, il a tenté de se retirer de l’accord, invoquant des inquiétudes quant au nombre de comptes de bot dont il disposait. Il a depuis radicalement remanié Twitter, licenciant des cadres supérieurs, supprimant des emplois et promulguant de nouvelles politiques sur la façon dont les comptes d’utilisateurs sont vérifiés.

Depuis lors, Twitter atteint désormais « à peu près » le seuil de rentabilité et les annonceurs reviennent sur la plateforme, a-t-il indiqué.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page