Monde

Grand massacre de dauphins aux îles Féroé

Le sang a encore coulé dans l’archipel danois des îles Féroé. Près de 150 baleines et dauphins ont été massacrés, la semaine dernière, ce qui a suscité une polémique.

Chaque année, lors des traditionnels «grindadrap» (mise à mort des baleines et des dauphins) des centaines de baleines et de dauphins sont égorgés et massacrés sur une plage, laissant derrière eux une mer rouge. Les globicéphales sont repérés par les pêcheurs qui les rabattent jusqu’à une baie et les massacrent par la suite.

Malgré les différentes et incessantes tentatives de l’ONG Sea Shepherd pour empêcher cet horrible massacre, cette coutume sanglante se tient chaque été aux îles Féroé, alors qu’elle a disparu dans d’autres archipels. N’ayant rien pu faire pour interdire ce massacre, l’ONG, qui a été interdite sur ce territoire, appelle les militants et les pouvoirs publics à dénoncer ces actes et à réagir en signant une pétition en ligne.

L’ONG Sea Shepherd a également dénoncé l’attitude du Danemark en déclarant sur sa page Facebook: «Le Danemark, signataire des conventions de protection des dauphins, n’a pas le droit d’utiliser des moyens militaires contre des civils dans le but de permettre à des actes barbares interdits dans le territoire de l’UE d’avoir lieu.»

Zineb Alaoui

image
image


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page