Maroc

Les choses ne s’arrangent pas pour Nasser Zefzafi

Alors que des co-détenus de Nasser Zefzafi ont été transférés du siège de la BNPJ vers Al Hoceima, le principal meneur et deux de ses amis sont contraints de rester à Casablanca pour au moins 30 heures supplémentaires à la demande des enquêteurs. A ce stade, Zefzafi n’a pas encore pu rencontrer ses avocats, contrairement à d’autres détenus.

LIRE AUSSI: Après avoir rencontré Zefzafi, voici la déclaration de son avocat (VIDEO)

Dans une déclaration à la presse, les avocats ont affirmé que leurs clients ont été traités d’une manière tout à fait ordinaire conformément aux procédures légales et n’ont subi aucune violence.

Cette troisième prolongation de la garde à vue n’augure rien de bon pour l’avenir de Nasser Zefzafi. Elle laisse croire qu’il est accusé de faits suffisamment graves qui nécessitent un complément d’enquête.

A la fin de cette garde, Zefzafi et ses aides de camp seront transférés à Al Hoceima pour comparaître devant le parquet de la Cour d’appel. Celui-ci déterminera, en fonction de la gravité des accusations, vers quelle juridiction il va les soumettre. D’après ces indices, ils comparaîtront devant la Cour d’appel de Salé.

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page