Maroc

Maroc: les trafiquants de drogue ont trouvé une nouvelle astuce

Les trafiquants de drogue au Maroc n’arrêtent pas d’explorer les meilleures voies possibles pour déjouer la vigilance des services de sécurité. Ils ont tout essayé ou presque: dissimulation dans les réservoirs ou les moteurs des véhicules, dans des planques bien aménagées dans les bus en partance pour l’Europe, transport par voie de mer ou encore par le biais de drones. Mais il leur fallait une autre astuce pour contourner les barrages judiciaires et échapper au contrôle des policiers et des douaniers.

La trouvaille est surprenante. C’est une vieille méthode qui date de plusieurs siècles et qui a fait ses preuves dans beaucoup de domaines, notamment pendant les guerres, pour des opérations d’espionnage ou même pour véhiculer les informations au tout début de l’activité journalistique: le fameux pigeon voyageur.

Et oui, ce volatile, symbole de paix, a été mis à contribution par les trafiquants pour écouler leurs produits. Il est d’autant plus efficace qu’il ne manque jamais de revenir dans les lieux où il a été élevé.

Les trafiquants lui attachent des petits colis et l’envoient vers sa destination, transportant certes une petite quantité de drogue, mais l’opération peut s’effectuer plusieurs fois dans la journée, si les distances ne sont pas très longues.

Les services de sécurité examinent, à présent, les moyens de s’attaquer à cette nouvelle technique.

N.A.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page