Maroc

Casablanca: le ministère de la Culture va-t-il interdire le concert de Booba ?

Après la grande polémique concernant le concert du rappeur français Booba, qui va avoir lieu au Maroc, Le Site info a tenté de joindre une source responsable du ministère de la Jeunesse de la Culture et de la communication.

Ceci, pour savoir si cette dernière compte intervenir pour répondre aux attentes des internautes sur les réseaux sociaux et interdire l’organisation de ce spectacle de Booba qui a pris l’habitude misogyne de s’en prendre aux femmes marocaines et de les insulter dans ses chansons.

Cependant, ledit responsable a argué que le ministère de tutelle n’a nul droit d’intervenir et d’interdire le concert de Booba, car il s’agit d’un spectacle privé, soulignant qu’il n’est pas exigé d’autorisation du Département de Mehdi Bensaid pour ce genre de spectacles.

Et de poursuivre que ce sont les autorités locales (les wilayas, les préfectures et les communes) qui sont habilitées à octroyer les autorisations à ce genre de spectacles, en précisant que le concert de Booba est prévu dans la salle couverte du complexe Mohammed V, relevant de la collectivité territoriale de Casablanca.

De ce fait, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication n’a aucun droit d’intervenir puisqu’il n’a octroyé aucune autorisation pour l’organisation de ce spectacle, de même qu’aucune invitation n’a été adressée au rappeur.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page