Maroc

Maroc: le prix de la volaille repart à la hausse

Les prix de la volaille continuent de flamber. À Casablanca, le poulet coûte entre 20 et 22 dirhams le kilo dans plusieurs marchés, au grand dam des consommateurs.

Dans une déclaration à Le Site info, un aviculteur a indiqué que cette hausse des prix est due à la baisse de la production.

Il a également souligné qu’il est difficile de prévoir les prix de la volaille pour le mois sacré de Ramadan. «Le coût dépendra de l’offre et de la demande. Espérons une baisse de prix», a-t-il précisé.

Par ailleurs, Khalid Rabti, le chargé de communication de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA), avait indiqué que cette hausse est causée également par les retombées de la pandémie sur le secteur ces deux dernières années.

Rabti nous avait assuré  que le prix de nourriture, notamment le maïs et le soja, a doublé, ce qui impacte directement le prix de vente aux citoyens. Le prix de production est ainsi passé à 16-16,50 dh par tête, ce qui ne laisse pas une grande marge de gain pour les éleveurs.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page