Maroc

Ahmed Taoufiq limoge 200 imams et prédicateurs

Le ministre des Habous et des affaires islamiques avait pourtant prévenu les Imams qui officient dans les mosquées du Maroc.

Une directive datant du mois de septembre les met en garde contre toute utilisation des lieux de culte pour faire de la propagande politique. Il les a menacés de sanctions , en cas de violation de ce principe.

Mais, semble-t-il, certains imams n’ont pas respecté les consignes et ont continué à mêler religion et politique et à faire de la propagande pour un parti très présent sur la scène politique et appuyé par une association religieuse.

Selon Assabah, les services du ministère ont alors mené une enquête très discrète, qui a mené à rassembler des preuves suffisantes de l’implication de 200 imams dans l’action politique au sein des mosquées. Ces imams, font partie du large réseau des prédicateurs du Maroc, qui comprend environ 150 mille personnes, officiant dans près de 55 mille lieux de prière.

Ils ont été confondus par des preuves irréfutables, dressés par les inspecteurs du ministère et suspendus de leurs fonctions.

T.J

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page