Maroc

Réforme de la Santé: Aït Taleb va à la rencontre de la CDT

Le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Khalid Ait Taleb s’est entretenu, ce jeudi à Casablanca, avec le secrétaire général-adjoint de la Confédération démocratique du travail (CDT), Khalid Alami Houir, dans le cadre d’une nouvelle tournée du dialogue social avec les centrales syndicales.

Dans une déclaration à la presse, Ait Taleb a expliqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’échange entre tous les acteurs pour réussir la dynamisation du chantier Royal portant sur la réforme du système de santé.

Le ministre a de même souligné que le projet de loi-cadre N°06-22 relatif au système national de santé traduit la volonté Royale, ajoutant que ce projet constitue une révolution au niveau du secteur de la santé.

Ait Taleb a également mis l’accent sur le rôle majeur des centrales syndicales dans l’aboutissement de ce chantier Royal, l’amélioration de la situation des employés du secteur et la concrétisation de la paix sociale, rappelant l’engagement du ministère à préserver les acquis et à améliorer les conditions des employés de ce secteur.


Le ministre a également fait savoir que ce projet est porteur de plusieurs avantages au profit des citoyens pour faire face aux difficultés auxquelles fait face ce secteur.

Pour sa part, le secrétaire général-adjoint de la CDT, Khalid Alami Houir a indiqué que ce projet contient plusieurs points positifs, ajoutant qu’il offrira plusieurs services.

S’agissant de la dynamisation de ce projet, Khalid Alami Houir a relevé qu’il nécessite la mobilisation de moyens et la mise en place d’institutions et d’une gouvernance qui répond aux exigences de ce chantier, soulignant l’importance d’accorder un intérêt particulier aux ressources humaines.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page