Maroc

Aviation militaire: Le Maroc préfère les Américains aux Russes

Malgré les démonstrations de force effectuées dernièrement par l’aviation militaire russe, le Maroc n’est pas prêt d’acquérir des chasseurs bombardiers de type « Sukhoi », dont 150 exemplaires ont été mis en vente par le géant russe de l’armement Rosoboronexport.

En effet, d’après un magazine spécialisé dans les questions de défense, les chefs militaires marocains, préfèrent toujours les avions de combat américains, pour plusieurs raisons et surtout parce que leur acquisition s’inscrit dans la continuité et n’impose pas de périodes supplémentaires d’adaptation.

Ce n’est pas le cas pour les Sukhoi, qui imposeront des formations pointues et des essais d’adaptation très contraignants.

Le Maroc, étant client traditionnel des avions de combat de type « Fantom », est beaucoup plus intéressé par le nouvel avion super-performant le « F22 ». Alors que l’Algérie opte pour les avions russes, dont elle achètera 8 exemplaires du fer de lance de l’aviation militaire russe le « Sukhoi 35 ».


Même si le Maroc a diversifié ses sources d’armement, en se dotant de matériel russe et chinois, notamment des tanks de combat et des missiles, le ciel marocain demeure monopolisé par le produit exclusivement américain et français.

A rappeler que le Maroc avait décliné l’offre d’achat du fleuron de l’aviation militaire française « le Rafale », préférant acquérir des « F16 ». Mais, la France est toujours présente dans ce créneau par des « Mirage ».

T.J

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page