Maroc

Un Moqaddem et sa famille menacent d’un suicide collectif à Sidi Bennour

Tout s’est produit lorsque le Moqaddem (auxiliaire de l’autorité) de l’un des arrondissements de Sidi Bennour, dans la province d’El Jadida, s’est joint à d’autres collègues pour signer une pétition qu’ils ont envoyée au cabinet royal. Les signataires y revendiquaient une amélioration de leurs conditions matérielles et de travail, sans plus.

Quelques jours après, le Moqaddem reçoit un avis de licenciement de la part du Pacha de la ville. Une décision qu’il conteste, aujourd’hui et qu’il considère abusive et arbitraire, car les autorités n’ont même pas pris la peine de suivre la procédure administrative en convoquant un conseil de discipline.

Après avoir été limogé, ce Moqaddem et sa famille composée de son épouse et de ses deux fillettes commencent à vivre des moments difficiles et ont été même obligés de libérer leur appartement et d’aller vivre chez ses parents. Voyant sa situation matérielle se dégrader sensiblement, le Moqaddem envisage de procéder à un suicide collectif et en appelle au Roi et au ministre de l’intérieur pour trouver une solution à cette situation.

Entre-temps, les habitants du quartier se mobilisent en sa faveur, louant son intégrité morale et son dévouement pour la défense de leurs intérêts.

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page